Système de contrôle d'accès

contrôler les flux, sécuriser les locaux

 

Un contrôle d’accès organise la circulation de personnes de profils différents, à des plages horaires variées, dans des locaux plus ou moins sensibles. Chez EMSE, c’est une expertise qui comprend l’analyse de risque, la préconisation de systèmes complets et cohérents, leur mise en service et leur maintenance. 

Le contrôle d’accès permet de contrôler et fluidifier les flux de personnes (salariés, fournisseurs, prestataires, visiteurs…), de prévenir les vols et d’améliorer le niveau de sécurité. Plus simple et plus fiable que la gestion de clés, il se développe dans les sites industriels, les plateformes de distribution, les bureaux, les bâtiments publics à fort trafic, etc.

installation système de contrôle d'accès

Le bon système de contrôle d’accès : complexe à concevoir, simple pour l’utilisateur

 

conception d'un système de contrôle d'accès

Même issu d’un cahier des charges complexes, un système de contrôle d’accès doit rester simple pour les utilisateurs et s’intégrer naturellement à leur quotidien. Cette double exigence guide les préconisations d’EMSE et donne naissance à des systèmes cohérents, intuitifs et fiables.

 

La simplicité, c’est aussi la capacité à anticiper les changements : nouveaux profils d’usagers, réorganisation des locaux, adaptation à des situations exceptionnelles (POI, plan Vigipirate…). EMSE sélectionne des solutions techniques évolutives, qui facilitent ces changements et limitent leur coût.


Mettre en place votre système de contrôle d’accès : les bonnes questions

 

icone question

Quels sont les points d’entrée sur le site, qui les emprunte ?

icone question

Quels types de serrurerie choisir en fonction des accès et du niveau de sureté ?


icone question

Quels sont les différents profils d’usagers ? Sur quelles plages horaires sont-ils présents ? Dans quelles parties du site se rendent-ils ?

icone question

Quelles sont les zones sensibles interdites à certains profils ?


Installer votre système de contrôle d’accès

 

EMSE préconise des produits reconnus pour leurs performances et leur fiabilité : automates, modules de porte, lecteurs de badges, de plaques minéralogiques et d’empreintes digitales, serveurs, logiciels, etc.

 

Ils sont interfaçables avec d’autres systèmes, en particulier l’alarme intrusion, la gestion technique centralisée et la GTB. Ils sont conformes au cadre réglementaire en vigueur et aux exigences du RGPD, de la CNIL voire des normes ANSSI. 

Maintenir votre contrôle d'accès

 

EMSE assure aujourd’hui la maintenance de plus d’une centaine de systèmes de contrôle d’accès. Leurs exploitants sont dépannés au plus vite en cas d’incident et disposent d’un dossier technique à jour sur leur système.